la categorie est =002_presentation_bali
le numero de la page est =1

002_presentation_bali
1
Balirangees_liens
nb de lien=3 Découvrez Misawa et ses environs dans la région de Tohoku, et d'autres régions du Japon : Hokkaido, Tokyo ainsi que Hawaii, Pékin , Séoul ... Photos par thème : Les Japonais, rizières ...Karine et Damien Fradet
Accueil
 
Présentation
CV de Damien
CV de Karine
 
Mémoires d'IUFM
   
Barrit : Livre jeunesse
   
États-Unis d'Amérique
  Greenville &..
Atlanta
New York
San Francisco
 
Le Japon
  Les Japonais ...
Misawa et env
Tokyo et env
Kyoto et env
Hokkaido
Kyushu
 
Voyage à :
  Bali-Indonésie
Hawaii
Pékin
  Séoul
   
Tableaux de Karine
   
Photos personnelles
   
Nos liens

Valid HTML 4.01 Transitional

Bali
Venez découvrir Bali. Vous ne savez pas où est Bali ?
Alors cliquez sur "Géographie" et vous le saurez ! Bonne visite.


fffffffffffffffffffffffff
Présentation
Sanur plage
  Il y a très peu de très belles plages. En voici une avec les bateaux "moustiques" pour les touristes : c'est avec qu'on est allé voir les dauphins. C'est aussi ceux-là qui sont utilisés pour faire de la plongée sous-marine. Elles ont été complètement saccagées : il y a plusieurs années. Ils ont détruits les barrières de corail, aussi pour couper les vagues, ils ont construits des T en béton qui partent de la « plage » (quand les hôtels ne sont pas construits à ras de l’eau) pour avancer d’une trentaine de mètres dans l’océan.
     
Goa Gajah
   
Goa Gajah = grotte de l'éléphant et Gunung Kawi = tombeaux royaux.
     
Besakih
 
Besakih
Le temple mère : Besakih, c'est le plus grand de l'île avec 30 sanctuaires.
     
Gunung Kawi
  Image très classique, ici les hommes comme les femmes portent tout sur leur tête même des choses très lourdes comme des briques ou des choses plutôt rigolotes comme un porcelet ficelé! On n'osait pas forcément prendre de photos des habitants, mais on les a vu se laver et laver leur linge dans l'eau de la rivière qui est aussi marron que nos eaux lors des crues!
     
Tirtagangga
  Voici un bœuf dans un des rares sites bien entretenu: les sources sacrées du Gange.
     
Gunung Kawi
 
Rizieres
Voilà ce qui nous a le plus plu : la multitude de rizières. En plus, elles ne sont pas toutes au même stade. Alors que certaines parcelles sont en jachère, sur d'autres il n'y a que des pousses et sur d'autres, la récolte peut être faite! Ils se servent aussi des rizières pour cultiver des melons d'eau et des cacahuètes. En fait, comme il ne faut que 3 mois pour obtenir une récolte de riz, ils se permettent donc de diversifier.
     
Denpasar
 
Besakih
Détail d'une sculpture de pierre et de porte d'un temple.
     
Tenganan
  Le plus beau ce n'est pas les temples eux-mêmes (ils sont couverts de mousse et noirs) ce sont les sculptures: Elles sont toutes en bois ou en pierre extrêmement bien travaillées. Sur la porte, il y a deux danseurs. C'est une des danses traditionnelles, la Belong dance.
     
Batur
 
char de crémation
     
Une rue classique avec les bambous et les offrandes. Lorsqu'une personne décède, elle a droit à un beau char pour sa crémation.
     
Sinon, les gens sont calmes et très agréables dans l’ensemble. Ils parlent tous au moins l’anglais (langue apprise à l’école) et beaucoup ont quelques mots dans chaque langue (français, allemand, japonais, etc..) pour faire un minimum de conversation. Exemple : Bonjour, tu vas bien ? Comment t’appelles-tu ? Moi c’est Katcut. Etc… Les deux mots qu’ils préfèrent sont quand même « Hello » et « Transport !? ». En effet, on ne peut pas faire un pas en dehors de notre logement sans qu'on nous propose "transport" et il ne faut pas oublier de joindre le geste à la parole en faisant semblant de tourner un volant!!!!
Par contre, depuis les attentats, ils ont moins de touristes et il n’y a que le sud de l’île qui arrive encore à en vivre pleinement.
    Gunung Kawi
 
kkkkkkkkkk