la categorie est =002_presentation_hawaii
le numero de la page est =1

002_presentation_hawaii
1
Hawaiirangees_liens
nb de lien=8 Découvrez Misawa et ses environs dans la région de Tohoku, et d'autres régions du Japon : Hokkaido, Tokyo ainsi que Hawaii, Pékin , Séoul ... Photos par thème : Les Japonais, rizières ...Karine et Damien Fradet
Accueil
 
Présentation
CV de Damien
CV de Karine
 
Mémoires d'IUFM
   
Barrit : Livre jeunesse
   
États-Unis d'Amérique
  Greenville &..
Atlanta
New York
San Francisco
 
Le Japon
  Les Japonais ...
Misawa et env
Tokyo et env
Kyoto et env
Hokkaido
Kyushu
 
Voyage à :
  Bali-Indonésie
Hawaii
Pékin
  Séoul
   
Tableaux de Karine
   
Photos personnelles
   
Nos liens

Valid HTML 4.01 Transitional

Hawaii
Venez découvrir Hawaii. Vous ne savez pas où est Hawaii ?
Alors cliquez sur "Géographie" et vous le saurez ! Bonne visite.


fffffffffffffffffffffffff
Présentation
 

Waikiki

Voici la très célèbre plage de Waikiki avec la ville de Honolulu en second plan. Il est très agréable de s’y promener le soir. La rue qui longe la plage est éclairée par des torches. Les restaurants comme les boutiques sont chics et faire du « lèche vitrine » est bien plaisant.

 

Sur Honolulu, il ne faut pas manquer la visite de Pearl Harbor. L’exposition photos ainsi que le documentaire vidéo complètent bien la visite.

Pearl Harbor

Chaque jour, un demi gallon d’huile remonte de l’ US Arizona.

 

Kailua Bay

Nous avons loué une voiture afin de découvrir l’ensemble de l’île Oahu. En particulier, ces plages.

Waiahole Beach

 

Sur Big Island, nous sommes allés à la rencontre des plages de sable noir, des chutes d’eau, des canyons, des villages de fermiers et d’un ancien village hawaiien …

…mais les deux choses les plus fascinantes sont :

  • le parc volcanique (Kilauea)
  • les observatoires de Mauna Kea
 

Panalu-u

Kilauea Caldera

Mauna Kea

 

Que ce soit sur Oahu ou Big Island, nous tenons à dire que nous avons toujours été très bien accueillis. Les hawaiiens nous ont donné une image très positive des américains. Ils sont très gentils et prévenants. Pour les non anglophones, ils réduisent leur débit afin de mieux se faire comprendre et donnent des renseignements pour que notre séjour soit le plus profitable.

Quant à la nourriture, quel délice de manger de vrais hamburgers. Pas ceux du clown rouge et jaune, mais des hamburgers avec du bon pain et un vrai steak haché ! Par contre, attention aux portions ! Si vous demandez le « bigest » vous pouvez le manger à deux.

Dernier point : le shopping. Au Japon, il est rare qu’un français lambda trouve chaussure ou vêtement à sa taille. A Hawaii, on peut avoir du mal à trouver, mais pas pour les mêmes raisons : souvent les tailles pour homme commencent au XL et celles pour femme au M. En fait, les américains ne sont pas forcément obèses mais très grands et costauds.





 
kkkkkkkkkk